Lettre T

Expression de la part de copropriété détenue par chacun des copropriétaires.

Unité conventionnelle permettant de réaliser des bilans énergétiques multi-énergies avec comme référence l’équivalence en pétrole. 1 tep vaut 11,626 kWh (c’est le pouvoir calorifique d’une tonne de pétrole).

Tarif social qui bénéficie aux consommateurs d’électricité sous conditions de ressources du foyer. Il donne droit à une réduction de l'abonnement et du prix des cent premiers kWh d’électricité consommés dans le mois sur la facture d’électricité. Ce dispositif s'applique automatiquement aux consommateurs concernés qui détiennent un contrat individuel de fourniture d’électricité souscrit auprès d’EDF ou d’une entreprise locale de distribution (ELD) sur leur zone de desserte exclusive. Pour plus d’informations sur les tarifs sociaux, vous pouvez contacter, du lundi au vendredi, de 9h à 18h, le numéro vert (gratuit depuis un poste fixe) suivant : 0 800 333 123.

Plus une paroi est isolée plus son coefficient de transmission surfacique est faible. Ce coefficient désigne le flux de chaleur qui passe à travers 1m² de paroi avec une différence de température de 1°C entre ses deux faces. Il est exprimé en [W/m².°C]. Par exemple, le coefficient Ug (U glass) est utilisé pour les vitrages, Uw (U window) pour les fenêtres (vitrage + menuiserie) et Ujn (U jour-nuit) pour l’ensemble fenêtres + volets.

Tarif social qui bénéficie aux consommateurs de gaz naturel sous conditions de ressources du foyer. Il donne droit à des réductions forfaitaires sur les factures de gaz naturel. Ce dispositif s'applique automatiquement aux consommateurs qui détiennent un contrat individuel de fourniture de gaz naturel et à ceux qui sont chauffés au gaz naturel dans un immeuble collectif, quel que soit le fournisseur avec lequel le contrat est souscrit. Pour plus d’informations sur les tarifs sociaux, vous pouvez contacter, du lundi au vendredi, de 9h à 18h, le numéro vert (gratuit depuis un poste fixe) suivant : 0 800 333 124.