Prime Air Bois (Département des Bouches du Rhônes)

Le Département des Bouches-du-Rhône a lancé, en octobre 2018, un dispositif destiné à l’installation d’un équipement de chauffage à bois haute performance environnementale.

Le dispositif Prime Air Bois est destiné aux propriétaires occupants de leur résidence principale (logement individuel ou collectif) :
  • achevée depuis plus de 2 ans ;
  • située dans l’une des 119 communes du département des Bouches-du-Rhône ;
  • utilisant le bois comme chauffage exclusif ou partiel ;
  • sans conditions de ressources.
  • 50 % du coût d’un équipement et ses accessoires (hors pose, livraison et travaux annexes) dans la limite d’un plafond de 1 000 € et 500 € pour l’acquisition d’un filtre à particules.

L’aide départementale n’est pas soumise à un plafond de ressources et est cumulable avec les autres aides publiques (MaPrimeRénov…) dans la limite de 100% du coût global de la facture.

La subvention Prime Air Bois est destinée :

Les gros travaux de maçonnerie, réfection des peintures ou des sols, etc. ne sont pas finançables par la subvention Prime Air Bois.

Oui, l’installation doit être réalisée par une ou des entreprise(s) porteuse(s) de la mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) dans le(s) type(s) de travaux que vous souhaitez effectuer.

L’ALEC référence les professionnels qualifiés locaux et peut vous transmettre une liste personnalisée, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous trouverez également l’annuaire national des entreprises RGE en cliquant ici. Vous pouvez également y vérifier la bonne labellisation d’une entreprise au moment de la facturation.

Pour obtenir la prime, faites une demande sur le site du Département.

Attention, les travaux ne doivent pas avoir débuté avant le dépôt du dossier.

Oui, la prime est cumulable avec l’éco-prêt à taux zéro et MaPrimeRénov‘. Elle n’est pas cumulable avec Provence Éco-Rénov.

nous suivre sur

(toutes les news, les événements à venir sur les réseaux sociaux)

linkedin-logo
youtube-logo
instagram

nous contacter, nous poser une question

Avec le soutien de :