Bilan architectural et énergétique de votre logement

Votre logement à la loupe

Le réseau FAIRE de la Métropole Aix-Marseille-Provence, porté par l’ALEC de la Métropole Marseillaise et la Maison Énergie Habitat Climat (MEHC) du Pays d’Aix lance l’opération « Votre logement à la loupe ».

Cette visite initiale payante se propose de vous apporter un bilan architectural, patrimonial et énergétique sur votre logement grâce au regard neutre, expert et global d’un architecte partenaire de l’opération.
La visite a pour but d’évaluer les caractéristiques de votre bien et de vous proposer une priorisation des travaux nécessaires pour réaliser une rénovation performante. Elle se déroule en trois temps :

  1. Vous, le propriétaire, remplissez au préalable la partie « bilan initial du logement » du questionnaire. Il est transmis à l’architecte que vous aurez choisi parmi les partenaires pour qu’il prépare au mieux sa visite.
  2. L’architecte choisi vous contacte, vous transmet un devis d’une valeur de 390 € TTC. Une fois le devis signé, vous convenez d’une date de visite.
  3. Le « rapport de visite » est complété lors de la visite de l’architecte sur les lieux. Ce rapport est également transmis à votre conseiller FAIRE qui pourra ensuite vous aiguiller gratuitement sur les travaux pertinents à réaliser dans votre logement.

En savoir plus

nous suivre sur

(toutes les news, les événements à venir sur les réseaux sociaux)

linkedin-logo
youtube-logo
instagram

nous contacter, nous poser une question

Avec le soutien de :