AlecEntreprises
le 08/01/2021

Actimmo, les premiers résultats

Actimmo est un programme CEE porté par le CLER-Réseau pour[…]

Actimmo est un programme CEE porté par le CLER-Réseau pour…

Actimmo est un programme CEE porté par le CLER-Réseau pour la transition énergétique, en partenariat avec l’association Hespul. Il est déployé localement par l'ALEC et le CPIE.

Le programme vise à informer et mobiliser les professionnels de la transaction immobilière à la rénovation performante des logements en leur donnant les moyens d’accompagner leurs clients en ce sens. Sur la Métropole Aix-Marseille-Provence, le programme Actimmo 13 est porté par trois animateurs de l’ALEC et de la MEHC du Pays d’Aix. Leurs missions sont :

  • Informer les agents immobiliers, agents bancaires, courtiers et offices notariaux de l’objectif de notre démarche.
  • Prendre un premier rendez-vous avec les responsables d’agences pour les sensibiliser aux enjeux de la rénovation énergétique et leur expliquer la plus-value de notre approche, auprès de leurs salariés et auprès de leurs clients.
  • Avancer ensemble vers des actions de formation et les faire bénéficier des conseils gratuits et indépendants de nos experts en rénovation énergétique, en abordant des thèmes tels que les aides financières, les évolutions du DPE et de la réglementation, la valeur verte des logements, etc.

Les animateurs du programme mettent également à disposition des agents immobiliers du territoire différents outils numériques dont l’outil Préco’IMMO qui permet de dimensionner des travaux de rénovation énergétique pour des logements proposés à la vente ou à la location par les agences immobilières partenaires. Suite à une visite du bien, le conseiller FAIRE de l’ALEC donne un rapport aux futurs acquéreurs incluant des informations techniques et chiffrées sur la thermique du bâtiment (enveloppe et systèmes) ainsi que sur les aides financières mobilisables. En bref, Préco’IMMO permet de se projeter dans un projet de rénovation performante.

Une opération de sensibilisation réussie

Le travail de démarchage et de sensibilisation des deux chargés de développement Actimmo de l’ALEC a porté ses fruits en 2020 sur Marseille Provence et le Pays de l’Aubagne et de l’Etoile. C’est au total plus de 70 formations qui ont été distribuées tout au long de l’année dernière aux agents immobiliers, banquiers et notaires du territoire et 25 chartes d’engagement signées en quelques mois, dont une avec la chambre départementale des notaires.

 

Retour

Actimmo est un programme CEE porté par le CLER-Réseau pour[…]

Actimmo est un programme CEE porté par le CLER-Réseau pour…

nous suivre sur

(toutes les news, les événements à venir sur les réseaux sociaux)

linkedin-logo
youtube-logo

nous contacter, nous poser une question

Avec le soutien de :