Un guichet unique de la rénovation énergétique

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Une plateforme téléphonique à destination des particuliers des Bouches-du-Rhône dédiée…

Une plateforme téléphonique à destination des particuliers des Bouches-du-Rhône dédiée aux questions relatives à la rénovation énergétique de leur logement a été lancée le 16 novembre dernier, copilotée par la Métropole et le Département.

Un service public mutualisé

Le numéro de téléphone Allo rénov’énergie offre un service d’accueil et d’orientation, accessible gratuitement par téléphone, vers les cinq opérateurs locaux du service publique de la rénovation énergétique. Au bout du fil, un conseiller FAIRE aide les particuliers à définir et à qualifier leur demande, quel que soient leur niveau de revenu et leur lieu d’habitation dans le Département. Il les oriente ensuite vers le bon interlocuteur selon la nature de leur question ou leur zone géographique :

  • l’Adil, pour les infos juridiques et financières pour tout le département
  • l’ALEC pour les habitants de Marseille Provence et Pays d’Aubagne et de l’Etoile
  • le CPIE pour les habitants du Pays d’Aix et Pays salonais
  • Istres Ouest Provence pour les habitants de son territoire
  • le CLCV pour les habitants du Pays d’Arles.

Ce numéro permet de simplifier l’accès à l’information des particuliers et de les accompagner dans la démarche de rénovation énergétique de leur logement en leur proposant une porte d’entrée unique, en articulation avec les dispositifs existants. Une campagne de communication d’envergure a d’ailleurs été lancée dans tout le département afin de promouvoir ce nouveau guichet.

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